Le Bateau

« CATA QUATRE » notre nouvelle maison !!!

Après avoir épluchés les comparatifs, visité de nombreux bateaux sur différents salons, nous avons jeté notre dévolu sur un Lagoon 400 qui selon nous correspond au mieux à notre projet de voyage confortable tout en respectant notre budget.
Nous avons acheté « Cata Quatre » un catamaran de 2010 à La Rochelle. En effet, une occasion récente et pour nous le meilleur compromis, car le bateau est éprouvé et la décôte des 2 premières années est la plus importante.

Caractéristiques générales :
• Longueur : 12,00 m
• Largeur : 7,25 m
• Tirant d’eau : 1,21 m
• Déplacement : 10 tonnes (à vide)
• Moteurs : 2 Yanmar de 40 CV

Aménagements:


Coque tribord (propriétaire) :6 à 8 couchages – Version propriétaire
• Grande cabine double à l’arrière
• Coursive avec bureau et rangements
• Grande salle de bain avec WC et douche séparée à l’avant
• Espace de stockage dans la pointe avant (accessible par l´extérieur)

Coque bâbord :
• Cabine double à l’arrière avec sa salle de bain (WC, lavabo, douche)
• Cabine double à l’avant avec sa salle de bain (WC, lavabo, douche)
• Pointe avant : Espace de stockage (accessible par l´extérieur)

La nacelle :
• La table du carré est transformable en couchette double.• Carré spacieux.
• Table à cartes à tribord
• Cuisine à tribord, qui donne sur le cockpit
• Un grand cockpit avec coussins et une table amovible
• Paire de bossoirs inox avec winch.

Gréement de sloop de 2010
• Grand-voile à corne INCIDENCE Full batten avec lazy bag
• Génois INCIDENCE sur enrouleur
• Winches HARKEN, dont 1 électrique Tangonet et Génaker sur enrouler

Confort
• Eau douce : 2 réservoirs de300 litres chacun.
• Evier deux bacs inox, eau chaude / froide et eau de mer sous pression
• Dessalinisateur Ecotech 60L/h
• Gazinière 3 feux + four séparé• Réfrigérateur 12V –110 L
• Congélateur 12V –50 L
• Chauffe-eau40 L • Chauffage diesel à circulation d’eau chaude
• 3 douches à l’intérieur + 1 douchette sur la jupe bâbord
• 3 WC manuels
• 3 tanks à eaux noires de80 L
• 6 Ventilateurs 12 V : cabines et carré
• Protection pluie et vent en toile avec fenêtre autour du cockpit et du poste de barre.
• Lave-linge3,5 kg

Electricité
• 4 batteries de service de 140 Ah, soit 560 Ah au total – en 12 V
• 2 batteries moteur de 140 Ah chacune
• 2 alternateurs sur moteur – 2×60 A
• 5 Panneaux solaires totalisant 430 Watts montés sur le bimini rigide.
• 1 Groupe électrogène Fischer Panda – 110V/220 V – 3 200 W
• Chargeur de quai 2x 40A
• Éclairage et feux de navigation en LED (très faible consommation)
• Téléviseur LCD + antenne TV hertzienne/TNT amplifiée
• Lecteur CD/DVD et USB
• Autoradio CD/MP3 + 2 HP intérieurs + HP étanches de cockpit.

Electronique
• Pack Navigation RAYMARINE ST 70 :
• 2 Ecrans radar numérique RAYMARINE (C120W et C90W)
• Cartographie mondiale Navionics Gold
• Récepteur AIS (système anti-collision)
• VHF +2ème poste déporté VHF à la barre
• Pilote automatique hydraulique RAYMARINE.
• Téléphone satellitaire IRIDIUM MOTOROLA 9555 avec antenne extérieure.

Autres
• Annexe semi-rigide fond aluminium 3D tender –3,25 m
• Moteur hors bord Tohatsu 9,8 CV – 4 temps – nourrice de12 L

Sécurité
• Radeau de survie SEASAFE 8 pers, à plancher double isolation et retournement automatique.
• Balise de détresse avec GPS
• Système MOB + 3 bracelets homme à la mer.
• 3 Extincteurs
• Guindeau électrique 1000 W
• Mouillage principal : ancre SPADE25 kgavec75 mètres de chaîne de 10 +20 mètres de câblot de18 mm
• Mouillage secondaire : ancre Delta 20 kg avec 20mètres de chaines et 30 mètres de câblot.

Publicités

A vous... !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s